Utilisation de XREF : attachement de fichiers externes
Dans le dernier article, nous avons découvert le concept XREF. Continuons avec le tutoriel. Comment attacher un dessin en tant que référence externe ?
Ouvrons AutoCAD et créons un nouveau dessin. Enregistrez le fichier sous « Mon fichier.DWG ». C’est votre fichier que vous utiliserez pour la conception. C’est le fichier hôte. Vous allez joindre d’autres dessins à ce fichier.
Attachement DWG
Avant de commencer, recherchez des exemples de fichiers AutoCAD dans ce dossier : C:Program FilesAutodeskAutoCAD 2017SampleSheet SetsArchitecturalRes.
Copiez tous les fichiers de ce dossier dans D:XREF TutorialBase.
Dans AutoCAD, assurez-vous que vous travaillez sur « Mon fichier.DWG ». Tapez XREF sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Vous verrez la palette Références externes.
Cliquez sur la flèche près de l’outil d’attachement, sélectionnez Attacher DWG…
Sélectionnez Structural Base1.dwg et cliquez sur Ouvrir.
Vous pouvez également saisir XATTACH sur la ligne de commande pour joindre un fichier DWG. Ou ATTACHEZ pour joindre tous les types de fichiers pris en charge !
Options de pièce jointe
Vous verrez les options pour joindre ce fichier de référence. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur l’échelle, le point d’insertion et l’unité de bloc. Nous aborderons le type de chemin et le type de référence dans d’autres articles.
Si vous êtes familier avec le bloc AutoCAD, il s’agit d’une boîte de dialogue similaire.
Vous pouvez définir l’échelle du dessin (1) si nécessaire. Nous n’avons généralement pas besoin de changer cela. Mais si vous devez travailler avec une échelle différente, vous pouvez la changer. Un bon exemple pour modifier cette option est lorsque vous devez exagérer l’échelle de dessin pour une longue section de route comme celle-ci. Pour ce didacticiel, décochez Spécifier à l’écran et assurez-vous que toutes les échelles sont à 1.
Le point d’insertion (2) définira l’endroit où vous souhaitez placer le fichier de référence. Je suggérerais d’utiliser 0,0,0. Il serait plus simple d’avoir les mêmes coordonnées pour tous les fichiers. Pour cet exemple, décochez Spécifier à l’écran et toutes les coordonnées sont 0.
L’unité de bloc (3) est uniquement à des fins d’examen. Si votre fichier hôte utilise les mêmes unités que le fichier de référence, le facteur d’échelle doit être 1. Si le fichier hôte et le fichier de référence utilisent une unité différente, le facteur d’échelle affichera l’échelle de conversion.
Cliquez sur OK pour placer le fichier de référence.
Vous devriez voir que le fichier de référence est maintenant répertorié dans la palette de références externes.
Vous pouvez répéter la procédure si vous devez ajouter d’autres fichiers de référence. Essayez d’ajouter Structural Base2.DWG.
Travailler avec le fichier hôte
Maintenant, vous avez déjà toutes les références dont vous avez besoin. Vous pouvez commencer à travailler sur vos fichiers et continuer la conception. Vous pouvez continuer à dessiner comme d’habitude.
Nous continuerons notre didacticiel XREF et nous aborderons le type de chemin.