Utilisation de la vue enregistrée d’AutoCAD lors de l’ouverture d’un fichier DWG
Avez-vous déjà utilisé des vues enregistrées AutoCAD ? Nous avons déjà couvert les avantages ici : 5 Avantages de l’utilisation des vues enregistrées AutoCAD. Il est très utile de l’utiliser, en particulier lorsque vous travaillez avec un très grand dessin.
Dans cette astuce, nous verrons comment nous pouvons l’utiliser lorsque nous ouvrons un DWG.
Voyons ce fichier exemple.
C’est un plan de route, et le dessin est très grand. Vous pouvez créer plusieurs vues enregistrées pour accéder rapidement à une partie de ce dessin. Si vous ne savez pas comment créer une vue enregistrée, découvrez comment créer une vue enregistrée ici.
Sélectionnez la vue initiale
Lorsque vous cliquez sur Ouvrir, sur le côté droit de la boîte de dialogue d’ouverture d’AutoCAD, il existe une option pour sélectionner la vue initiale. Par défaut, AutoCAD ouvrira l’emplacement où vous avez enregistré le fichier pour la dernière fois.
Si vous activez l’option et cliquez sur Ouvrir, vous verrez cette boîte de dialogue. Dans la liste se trouvent les vues enregistrées dans le dessin.
Sélectionnez une vue et cliquez sur OK. Cela vous permet d’afficher une zone immédiatement après avoir ouvert le dessin.
Vue dégagée partielle
Le plus intéressant est la possibilité d’ouvrir partiellement votre dessin. Si vous avez un fichier très volumineux, vous pouvez choisir d’ouvrir une partie de votre dessin.
Vous pouvez l’ouvrir partiellement en sélectionnant les calques à charger. Ou vous pouvez charger tous les objets dans une limite de vue enregistrée. Cela signifie que vous pouvez le charger beaucoup plus rapidement que le dessin entier, surtout si le dessin est très volumineux.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur la petite flèche pour voir toutes les options. Cliquez sur ouverture partielle.
Dans la boîte de dialogue suivante, vous verrez la liste des vues enregistrées sur le côté gauche. Choisissez celui que vous souhaitez charger. Sur le côté droit, vous pouvez choisir les calques à charger. Dans ce cas, je clique sur Tout charger.
Après avoir cliqué sur Ouvrir, AutoCAD ne chargera que les objets à l’intérieur ou traversant la limite de la vue enregistrée.
Ceci est très utile pour n’ouvrir qu’une petite partie d’un grand dessin. Et également utile pour dépanner un dessin lorsque votre dessin est corrompu.