Tâche 4 : Configuration des styles de tracé et des mises en page
Continuons notre discussion sur la meilleure utilisation d’AutoCAD.
Nous avons ajouté plusieurs paramètres prédéfinis dans notre modèle. Allons maintenant plus loin. Nous allons définir des mises en page, afin que nous puissions les utiliser pour la mise en page plus tard.
Créez vos styles de tracé
Avant de continuer, prenons le temps de créer des styles de tracé.
Le style de tracé commun utilisé par les utilisateurs d’AutoCAD dépend de la couleur (CTB). Mais si vous avez décidé d’utiliser STB, vous pouvez suivre ce tutoriel.
Nous devons d’abord le définir, car nous voulons inclure ces informations dans notre configuration de page.
Travailler avec des mises en page
La mise en page fonctionne avec la mise en page. Je comprends que tous les dessins ne fonctionnent pas mieux avec la mise en page. Mais dans la plupart des situations, l’utilisation de la mise en page présente plus d’avantages. Si vous pensez que la mise en page ne fonctionne pas bien pour vous, vous pouvez ignorer la création de la mise en page. Veuillez partager votre opinion à ce sujet dans le formulaire de commentaire ci-dessous.
Pourquoi utiliser la mise en page ?
L’utilisation de la mise en page vous offre de nombreux avantages. Je vous suggère de lire cette liste des 10 avantages de la mise en page AutoCAD que j’ai écrite si vous n’avez pas utilisé la mise en page.
En bref : c’est simple, intelligent et plus facile à gérer.
Qu’est-ce que la mise en page ?
Remplissez-vous ces paramètres à chaque fois que vous tracez un dessin ? Si vous le faites, vous adorerez la mise en page.
Quel est l’avantage?
Vous pouvez enregistrer ces paramètres dans une configuration de page.
Si vous avez 5 paramètres de tracé différents, vous pouvez l’enregistrer dans 5 configurations de page différentes. Ainsi, si vous devez créer une mise en page pour du papier A3, vous pouvez rapidement appliquer une mise en page, sans avoir à définir quoi que ce soit d’autre. Il utilisera toutes les valeurs que vous avez définies auparavant.
Vous pouvez utiliser différentes mises en page pour différentes mises en page. Il permet de tracer des centaines de feuilles en quelques clics, sans avoir à ouvrir les dessins.
Ta tâche
Vous devez maintenant créer plusieurs mises en page.
Après avoir calculé vos besoins, vous devriez essayer de les garder simples. Cela n’a pas de sens si vous avez 100 mises en page dans un modèle. Vous pouvez essayer de les séparer dans plusieurs modèles, ou toute autre solution de contournement que vous trouvez pratique pour votre flux de travail.
Discussion
Parlons maintenant des styles de tracé et de la mise en page.