Mise à jour des attributs de bloc AutoCAD à l’aide de Microsoft Excel
Les attributs de bloc font partie intégrante de presque tous les projets basés sur AutoCAD sur lesquels j’ai travaillé. Au-delà du cartouche omniprésent, les attributs de bloc sont couramment utilisés pour les étiquettes de pièce, pour afficher des calculs, etc. Bien qu’il ne soit pas trop difficile de mettre à jour quelques attributs de bloc, lorsque les blocs à mettre à jour s’aventurent au-delà, la tâche devient rapidement aussi fastidieuse que chronophage.
J’ai longtemps souhaité qu’AutoCAD ait une commande qui vous permettrait de lier un bloc à quelque chose comme une feuille de calcul Excel. Bien que ce souhait n’ait jamais été exaucé, la prochaine meilleure chose existe sous la forme d’Express Tools d’AutoCAD. Deux de mes commandes Express Tool préférées sont ATTIN et ATTOUT. En termes simples, les commandes exporteront les valeurs d’attribut de bloc vers un fichier texte délimité par des tabulations (ATTOUT) et mettront à jour les valeurs d’attribut de bloc à partir d’un fichier texte délimité par des tabulations (ATTIN). Dans la vidéo ci-dessus, je montre comment utiliser ces commandes en tandem avec Microsoft Excel pour renuméroter rapidement les étiquettes de pièce dans un plan d’étage.
Conseils pour la mise à jour des attributs avec Excel
Bien que les blocs puissent être tout ce que vous voulez, il existe quelques astuces pour utiliser cette méthode en production :