Masquer les champs de saisie dynamiques inutiles d’AutoCAD
Utilisez-vous et aimez-vous la saisie dynamique AutoCAD ? Si vous l’utilisez, essayez de sélectionner une ligne (ou tout type d’objet de votre choix) et cliquez sur la poignée bleue. Vous verrez plusieurs champs de dimension dans votre écran comme ci-dessous.
Les champs vous permettent de modifier rapidement la longueur ou l’angle du segment. Oubliez la commande LENGTHEN, c’est beaucoup plus rapide. Et vous pouvez passer d’un champ à l’autre en appuyant sur [TAB]. Vous pouvez donc le modifier par la longueur totale ou le changement de longueur. C’est peut-être délicat, mais je le trouve utile après avoir lutté avec.
Cependant, nous nous sentons parfois dépassés par le trop grand nombre de contrôles dans la saisie dynamique d’AutoCAD. Parfois, nous n’utilisons que notre méthode préférée. Vous préférerez peut-être modifier la longueur totale du segment et la modifier rarement par un changement de longueur. Ou vous voulez définir l’angle absolu et n’avez pas besoin de le changer par changement d’angle. Ou peut-être que vous ne changez jamais l’angle en utilisant cette méthode.
Si vous vous sentez ainsi, vous pouvez en cacher certains. Non seulement rendre notre nettoyeur d’écran AutoCAD, cela nous fera également appuyer [TAB] bouton moins.
Ouvrez les paramètres de saisie dynamique. Faites un clic droit au-dessus de l’icône dans le groupe d’outils de dessin. Cliquez sur paramètres.
AutoCAD ouvrira la boîte de dialogue des paramètres de dessin, onglet de saisie dynamique. Dans le groupe d’entrée de dimension, cliquez sur paramètres.
Vous verrez les options, les champs à afficher. Décochez les champs dont vous n’avez pas besoin.
Cliquez sur OK jusqu’à ce que toutes les boîtes de dialogue soient fermées. Essayez maintenant de sélectionner à nouveau une poignée. Maintenant, cela semble logique.
AutoCAD a de nombreuses options, et assez personnalisable. Parfois, nous pouvons travailler facilement et plus rapidement si nous ne montrons que ce que nous utilisons. Après avoir passé parfois avec AutoCAD, vous devez déjà choisir la façon dont vous préférez travailler.
Quel domaine préférez-vous utiliser ? Aimez-vous la valeur absolue de la longueur et de l’angle ? Ou préférez-vous la valeur relative ?
.