Dialogue avec focus : Utilisation des raccourcis MicroStation
Comprendre et contrôler la mise au point
Quelle est cette focalisation dont nous parlons ? Dans l’interface graphique, nous pouvons donner une entrée à un composant qui a actuellement le focus. Une boîte de dialogue active est affichée avec une couleur plus claire que les boîtes de dialogue inactives. Si vous ouvrez plusieurs applications, si vous appuyez sur [alt] + F pour ouvrir le menu Fichier, l’application active affichera le menu. Plus de détails sur Wikipédia. MicroStation possède de nombreuses boîtes de dialogue dans l’application elle-même.
Si vous êtes un utilisateur d’AutoCAD, vous pouvez taper la commande AutoCAD n’importe où et n’importe quand. La ligne de commande a toujours le focus. Mais pas dans MicroStation. Il y a plusieurs dialogues qui peuvent obtenir le focus, et chacun d’eux a un raccourci spécifique que nous pouvons utiliser. Vous pouvez voir l’état en bas à droite de MicroStation, dans la barre d’état.
Accueil
Déplacement de la mise au point vers la maison : appuyez sur [F12] OU [esc]
Lorsque vous voyez cette icône, cela signifie que le focus est maintenant à la maison. Lorsque vous vous concentrez à la maison, vous pouvez utiliser le raccourci de navigation des tâches. Il y a des lettres et des chiffres sur la navigation des tâches. C’est la touche de raccourci. Vous pouvez appuyer sur [1] pour activer la sélection d’éléments. Vous pouvez appuyer sur [Q] pour activer Placer un groupe linéaire, puis appuyez sur [1] pour activer le lieu SmartLine. C’est très utile pour accélérer que d’utiliser la souris pour l’activer.
AccuDraw
Déplacement du focus sur AccuDraw : appuyez sur [F11]
Lorsque vous voyez cette icône, vous pouvez utiliser le raccourci AccuDraw. Nous avons déjà discuté du raccourci AccuDraw.
Paramètres de l’outil
Déplacement du focus vers Paramètres d’outil : appuyez sur [F10]
Personnellement, je ne suis pas fan des raccourcis de paramètres d’outils lorsqu’il a le focus. Comme les boîtes de dialogue Windows par défaut, vous pouvez voir que certains textes sont soulignés. Type de segment par exemple.
Cela signifie que vous pouvez appuyer sur [alt] + S pour modifier ce paramètre.
Les paramètres de l’outil peuvent également utiliser le raccourci de navigation des tâches. Et je préfère l’utiliser. presse [esc] OU {f12]–oui, nous déplaçons le focus sur home- et vous verrez des lettres près des paramètres. Vous pouvez appuyer sur la lettre pour la modifier. Je pense que c’est plus amusant.
Entrée au clavier
Déplacement du focus vers la boîte de dialogue de saisie : appuyez sur [F9]
Nous n’avons pas encore utilisé les entrées au clavier. Nous pouvons activer les outils MicroStation en cliquant sur notre souris au-dessus de l’icône de l’outil, et apparemment nous pouvons utiliser les raccourcis de navigation des tâches, et étonnamment, nous pouvons saisir l’outil !
Pourquoi ferions-nous cela? L’utilisation du raccourci de navigation des tâches n’est-elle pas plus rapide ?
Parfois, l’utilisation de la saisie au clavier peut être plus rapide et peut tout contrôler. Choses que vous ne pouvez pas contrôler dans la navigation des tâches. Lorsque vous appuyez sur p, la saisie au clavier vous montrera tous les outils commencés par p. Après avoir tapé pl, il le complétera automatiquement avec ‘place’, appuyez sur [space], puis il passe à la 2ème colonne. Appuyez sur s puis sur m pour activer smartline. Vous verrez les options disponibles pour SmartLine dans la 3ème colonne.
Si vous vous souvenez comment nous avons modifié l’affectation des boutons de la souris, c’est une entrée au clavier. La vue panoramique et le défilement panoramique sont des entrées au clavier. Vous pouvez également affecter des entrées au clavier aux touches de fonction [f1] à [f12]. Vous pouvez voir le devoir en accédant au menu Espace de travail>Touches de fonction.