Détail de répétition de Revit : mur de parement
Dans le dernier didacticiel Revit, nous avons expliqué comment la solution de contournement pour créer un mur de parement, en 3D. C’était probablement une façon cool de le faire. Cependant, lorsque vous concevez un bâtiment complexe, vous souhaitez probablement éviter trop d’objets 3D. Surtout si votre poste de travail ne peut pas gérer un grand modèle. Il s’agit d’un autre moyen de créer un mur de parement dans votre modèle Revit, en utilisant les outils de dessin Revit et en définissant les matériaux du mur.
Définition du motif de surface
Pour afficher le motif du mur de revêtement dans les vues d’élévation
Avant de passer aux outils de détail Revit, découvrons comment nous pouvons représenter le mur de parement dans les vues d’élévation.
Cette astuce est simple : nous devons créer un nouveau matériau et définir le motif de surface. Vous pouvez utiliser les motifs horizontaux disponibles ou simplement en créer un nouveau. N’oubliez pas d’utiliser le modèle de modèle si vous souhaitez également le montrer en 3D.
Nous appliquons ce motif Revit à la structure du mur, comme finition extérieure.
Cela nous donnera un résultat comme celui-ci. Cela devrait être proche, sauf pour le côté.
Pour afficher le motif du mur de revêtement dans un rendu photoréaliste
Nous pouvons voir le motif dans les vues des lignes ombrées/cachées, mais pas dans le rendu photoréaliste. Pour voir le motif de revêtement dans les vues rendues, vous devez modifier le matériau du mur dans l’onglet Apparence du rendu. Trouvez quelque chose comme une finition de revêtement. Si vous avez une image numérisée ou une photo prise à partir de votre appareil photo numérique, vous pouvez également l’utiliser.
Il s’agit du résultat de rendu, tiré directement de Revit sans autre retouche. Pas mal, je suppose.
Création du détail Répétition du détail
Nous pouvons maintenant voir le motif en vue d’élévation et en rendu photoréaliste. Cependant, lorsque nous créons une section de mur, il n’y a pas de détails de revêtement !
Nous pouvons toujours ajouter les détails dans nos vues Revit plus tard. Revit dispose de quelques outils pour plus de détails, lorsqu’il est impossible d’ajouter les informations dans le modèle 3D. Ou quand on pense qu’il est plus facile de le détailler en 2D.
Ce que nous créons à l’aide des outils de dessin/de détail Revit ne sera visible que dans cette vue particulière. Ils ne seront visibles dans aucune autre vue et n’auront aucune relation avec le modèle 3D. Vous voudrez donc probablement effectuer cette étape après être sûr que vous n’allez plus modifier le modèle. L’outil Revit que nous allons utiliser répète les détails.
Création d’un profil de détail
Avant de pouvoir créer le détail répétitif, nous devons d’abord créer le profil de détail. Créez une nouvelle famille Revit à l’aide du gabarit : Metric Detail Component.rft.
Activer la zone de masquage.
Créez un profil comme celui-ci. Ceci est votre profil de voie d’évitement. Utilisez votre propre taille pour ce profil.
Ajoutez deux autres profils comme ci-dessous (cliquez sur la vignette pour l’agrandir).
Mais avant de commencer à les créer, changez le style de ligne en
Qu’est-ce que nous faisons? Pourquoi ne pas utiliser des lignes ? La zone de masquage masquera tout ce qui existe sur votre vue Revit. Nous en avons besoin pour couvrir la couche de mur extérieur.
Enregistrez le fichier et chargez-le dans le projet.
Création et utilisation de détails répétés
Créez une coupe de mur et ouvrez la vue en coupe.
Dans votre ruban Revit, onglet annoter, panneau de détail… cliquez sur composant> répétition de détail.
Vous aurez l’onglet contextuel ouvert. Depuis votre ruban Revit, accédez Propriétés des éléments>Propriétés du type.
Remplacez le détail par le profil que vous avez créé auparavant et la valeur d’espacement. Vous devez définir l’espacement en fonction de la taille de votre profil.
Cliquez sur OK, et maintenant nous sommes prêts. Pour placer le détail répété, vous devez définir deux points, comme lorsque vous tracez des lignes. Placez le premier point en bas de votre noyau de mur et le second en haut de votre mur.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez télécharger ce profil que j’utilise dans ce post. Cette animation peut également aider à voir comment cela fonctionne.