Création d’étages
Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile !
Création d’un croquis
Ouvrez votre fichier Revit précédent. Ouvrez votre vue en plan du 1er étage. Nous allons ajouter un étage à ce niveau. Activez l’outil de sol à partir de votre ruban. C’est dans l’onglet d’accueil, section de construction.
Maintenant, vous devriez voir votre plan devenir demi-teinte. Cela signifie que vous ne pouvez que le voir et l’utiliser comme référence pour votre croquis de sol. Esquisser? Oui, vous devez définir la limite en la dessinant. Consultez votre onglet de ruban contextuel, il indique maintenant : créez une limite d’étage. Et vous verrez des outils d’esquisse tels que des lignes, des rectangles, des cercles, etc.
Le mode par défaut de cet outil est « choisir un mur ». Nous y reviendrons plus tard, changez maintenant votre mode de dessin en ligne.
Dessinez votre limite comme ci-dessous. Ça devrait être facile. Accrochez-vous simplement aux points et utilisez la taille appropriée pour la valeur de décalage. Assurez-vous que vous créez un polygone fermé. Vous ne pouvez pas créer l’extrusion si elle n’est pas fermée.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminer.
Explorez votre modèle Revit en vue 3D. Passons maintenant au plan du 2e étage.
Fixation des murs aux sols
Ouvrez votre vue de plan du 2e étage et activez l’outil Mur. Maintenant, faisons-le un peu différemment. Assurez-vous que le mode de dessin est « choisir un mur »
Vérifiez votre barre d’options. Assurez-vous que l’extension dans le mur (noyau) est active. Cette option indiquera à Revit de trouver le noyau du mur et de s’y accrocher.
Choisissez ces murs ci-dessous. Sélectionnez sur le côté extérieur de ces murs.
Changez votre mode de dessin de choisir des murs à la ligne. Ajoutez ces lignes pour terminer votre croquis de limite.
Examinez maintenant votre croquis. Ce n’est pas un polygone fermé. Les lignes créées en sélectionnant des murs peuvent s’étendre à l’intersection des murs. Réparons cela. Activez la coupe à partir de votre ruban.
Choisissez des lignes pour couper ou prolonger vos lignes. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminer.
Vous verrez une boîte de dialogue vous demandant votre confirmation.
Tout d’abord, Revit vous demandera si vous souhaitez que vos murs attachent ce plancher ? Si vous sélectionnez oui, chaque fois que vous modifiez la hauteur du niveau, la hauteur de vos murs sera également ajustée. Nous voulons cela, alors cliquez sur oui.
Ensuite, Revit vous demandera si vous souhaitez joindre la géométrie et couper le volume qui se chevauche. Nous voulons aussi cela, alors cliquez sur oui.
Après avoir terminé, examinons l’effet de la sélection de oui dans ces boîtes de dialogue de confirmation. Nous allons créer une vue en coupe pour cela. Ouvrir l’onglet d’affichage dans votre ruban. Cliquez sur la rubrique.
Placez votre ligne de coupe à cette position. Assurez-vous que votre balcon et votre sol intérieur soient coupés.
Cliquez avec le bouton droit sur la ligne de coupe, puis sélectionnez Aller à la vue. Changez votre niveau de détail pour bien.
L’image de gauche est le mur sous le balcon. Il est abaissé et fixé au fond du plancher. Sur la droite, nous pouvons voir que le noyau du mur est coupé à l’endroit où il rencontre notre sol. Essayez de changer la hauteur de votre niveau et voyez ce qui arrivera à ces murs.
Créer un vide
Modifions notre 2e étage. Nous ajouterons un peu d’espace pour notre escalier plus tard. Ouvrez votre plan du 2e étage.
Activez l’outil de modification, puis sélectionnez votre étage. Placez votre pointeur au-dessus du bord du sol, attendez un moment jusqu’à ce que l’info-bulle s’affiche. Si vous voyez l’info-bulle disant Floor Generic quelque chose, cliquez sur votre souris. Si vous n’appuyez pas [tab] jusqu’à ce que vous le voyiez dans votre info-bulle. Cliquez sur modifier la limite dans votre onglet contextuel de votre barre de ruban.
Vous reviendrez à l’environnement d’esquisse.
Modifiez votre limite à ceci. Cela créera une ouverture/un vide pour notre escalier.
Cliquez sur Terminer une fois que vous avez terminé. Pas si difficile, non?
Nous allons créer un autre composant de construction. Voir le didacticiel suivant : création de toits dans le modèle Revit.
*Vous pouvez acheter cette compilation de didacticiels dans un livre électronique. Découvrez les livres dans notre E-Store.
.