Contrôler davantage l’échelle d’annotation
Deux questions se sont posées lorsque j’ai découvert la mise à l’échelle des annotations pour la première fois :
Pour répondre à ces questions, ouvrons à nouveau notre dessin. Sélectionnez n’importe quel mur, faites un clic droit et sélectionnez éditeur de blocs à partir du menu contextuel.
Voici ce que nous allons faire : Nous voulons que notre motif de briques ne soit pas trop grand en 1:50. Et nous ne voulons pas que ce modèle soit affiché à l’échelle 1:200. Supposons que nous n’utilisons que ces 3 échelles.
Premièrement, nous devons dites à AutoCAD que nous voulons qu’il ressemble à 1:100. Modifiez votre échelle d’annotation à 1:100.
Nous devons maintenant ajouter un comportement annotatif à ce modèle. Sélectionnez-le, faites un clic droit, sélectionnez édition de hachures. Dans la zone d’options, activez l’annotatif.
Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue. Essayez maintenant de déplacer votre pointeur au-dessus de ce motif, vous verrez un symbole annotatif juste à côté de votre curseur.
Maintenant, nous devons dire à AutoCAD d’afficher également ce modèle en 1:50. Sélectionnez le motif. Regardez votre palette de propriétés. S’il n’est pas encore ouvert, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
Dans la section modèle, cliquez sur le champ de texte à côté de échelle annotative. Vous verrez le bouton … à côté. Cliquez dessus.
Cela ouvrira la boîte de dialogue d’échelle d’objet. Vous verrez 1:100 répertorié ici. Cliquez sur ajouter. Sélectionnez 1:50 et cliquez sur OK. Maintenant, ce modèle ne s’affichera qu’en 1:50 et 1:100 ! C’est ainsi que vous pouvez ajouter manuellement des échelles à vos annotations. Enregistrez ce bloc et fermez l’éditeur de blocs.
Désactivez la visibilité des annotations. C’est le bouton à côté de votre liste d’échelles d’annotation. Essayez plusieurs échelles. Vous ne devriez voir votre motif qu’en 1:50 et 1:100. Essayez de comparer à quoi cela ressemble dans votre mise en page, à différentes échelles de fenêtre.
Revenons maintenant à notre dimension. Ajoutez un peu plus de dimension en utilisant un style de 3 mm comme celui-ci.
Maintenant, voici un défi. Pouvez-vous afficher toutes les dimensions en 1:50, mais seulement certaines en 1:100 ?
Une fois que vous avez terminé, voici le dernier sur ce post.
Activez la fenêtre 1:100. Imaginons que notre dimension soit trop éloignée de notre dessin. Mais on sent que c’est OK pour 1h50. Sélectionnez une cote. Vous verrez votre dimension montrant deux tailles : Au 1:50 et 1:100.
Faites glisser votre cote plus près de votre dessin. Faites attention à votre autre fenêtre tout en faisant cela. Il n’est ajusté que dans votre fenêtre active, mais pas dans l’autre échelle ! Incroyable n’est-ce pas ?
En gros, c’est tout ce que vous devez savoir sur la mise à l’échelle des annotations. Trouvez-vous cela intéressant ? Utiliserez-vous cette fonctionnalité ?
Si vous ne le faites pas, quelles sont vos considérations ?
.