Comment utiliser la commande AutoCAD Select Similar
AutoCAD propose de nombreuses façons de sélectionner des objets dans un dessin. Parmi celles-ci se trouve la commande infiniment utile Select Similar. Quelle est la commande Sélectionner similaire que vous demandez ?
La commande Sélectionner similaire vous permet de sélectionner des objets avec des propriétés partagées. Avec lui, AutoCAD recherchera et sélectionnera tous les autres objets qui ressemblent aux objets que vous avez sélectionnés. Par exemple, vous pouvez sélectionner rapidement toutes les lignes, mais pas les arcs ou les polylignes, sur un calque, ou toutes les cotes, mais pas le texte d’un dessin. Quelle que soit la combinaison, le résultat de la commande est toujours basé sur ce que vous avez sélectionné.
Comment utiliser la commande Sélectionner similaire
L’utilisation de base de la commande Sélectionner similaire est assez simple. Sélectionnez des objets avec des propriétés comme les autres objets que vous souhaitez sélectionner dans votre dessin.
Pour utiliser la commande Sélectionner similaire :
Bien que l’exemple ci-dessus utilise un bloc, vous pouvez utiliser la commande Sélectionner similaire sur n’importe quel objet de votre dessin. Par exemple, vous pouvez utiliser la même procédure pour sélectionner toutes les cotes ou le texte de votre dessin.
Configuration de la commande Select Similar
Bien que les bases de Select Similar soient simples, ce que de nombreux utilisateurs ne savent pas, c’est que vous pouvez personnaliser le comportement de la commande. En d’autres termes, vous pouvez spécifier les propriétés qu’AutoCAD prend en compte lorsqu’il sélectionne des objets similaires.
Pour configurer la façon dont Select Similar évalue les objets :
C’est ça! AutoCAD évaluera maintenant les objets de votre dessin en fonction des propriétés similaires que vous avez choisies.
Tirer parti de la sélection similaire pour les relevés de quantités rapides
Il existe de nombreuses utilisations de la commande Sélectionner similaire, mais l’une de mes utilisations préférées est les relevés rapides de quantités. En sélectionnant un bloc dans mon dessin, je peux utiliser Sélectionner similaire en tandem avec la palette Propriétés pour obtenir un décompte rapide des blocs.
Retour au bloc de bureau sélectionné au début de cet article. En ouvrant la palette Propriétés, je peux rapidement voir que j’ai 43 blocs de bureau dans mon dessin. Bien qu’une table d’extraction de données soit probablement un meilleur outil pour calculer de nombreuses quantités sur votre dessin, l’outil similaire de sélection est un outil formidable pour des comptages rapides.
Quels sont vos conseils pour utiliser Select Similar dans AutoCAD ? Partagez les façons créatives dont vous utilisez la commande dans les commentaires ci-dessous.