Comment réinitialiser manuellement AutoCAD aux paramètres par défaut
Si votre AutoCAD est affecté par des erreurs ou des bogues, vous pouvez réinitialiser manuellement AutoCAD aux paramètres par défaut. Mais avant d’essayer la réinitialisation manuelle, je vous suggère d’essayer les méthodes les plus simples mentionnées dans l’article connexe ci-dessous.
Connexe : Dépannage des erreurs AutoCAD avec ces conseils
Dans la plupart des cas, ces conseils peuvent résoudre les problèmes, mais si AutoCAD cesse de fonctionner correctement, vous pouvez essayer d’effectuer une réinitialisation manuelle qui rétablira les paramètres d’usine.
Cette méthode nécessite que vous ayez des privilèges d’administrateur car nous apporterons des modifications au registre Windows. Assurez-vous d’avoir fermé toutes les instances du logiciel Autodesk avant d’effectuer ces modifications.
Réinitialisation manuelle d’AutoCAD
Appuyez sur la touche window + R, puis tapez REGEDIT dans la fenêtre RUN et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de l’éditeur de registre. Développez HKEY_CURRENT_USER dans l’arborescence de fichiers sur la gauche, puis développez Software puis Autodesk puis AutoCAD puis R20.0 ou R21.0 selon la liste.
Sélectionnez maintenant le dossier ACAD-E001:409, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exporter dans le menu contextuel. Spécifiez un emplacement pour enregistrer la valeur de registre et enregistrez-le. Maintenant, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le dossier ACAD-0001:409 et sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel et fermez la fenêtre de l’éditeur de registre.
Rendez tous les dossiers cachés visibles à l’aide de l’explorateur Windows. Dans Windows 10, vous pouvez les rendre visibles en cochant la case Éléments cachés dans l’onglet Affichage de l’Explorateur de fichiers, comme indiqué dans l’image ci-dessous.
Accédez à C:Users
Accédez au dossier C:Users
Dans le chemin de fichier mentionné ci-dessus,
Lorsque toutes ces modifications sont effectuées, lancez le logiciel AutoCAD et il s’ouvrira dans un état prêt à l’emploi et sans aucune erreur (au moins dans la plupart des cas !).
Revenir à l’ancien AutoCAD
Si, d’une manière ou d’une autre, cela ne fonctionne pas pour votre version d’AutoCAD, vous pouvez rétablir l’installation d’AutoCAD à la condition précédente. Double-cliquez sur le fichier de registre enregistré dans l’exemple ci-dessus et renommez les dossiers AutoCAD 20XX.old en AutoCAD 20XX, puis relancez AutoCAD.
Vous avez des questions sur cette astuce ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.