Comment : corriger mon dessin AutoCAD pour corriger l’unité de dessin
© Dmitry Ersler – Fotolia.com
Nous avons expliqué comment convertir l’unité d’un dessin AutoCAD en une autre unité. Disons que vous recevez un dessin métrique et que vous souhaitez le convertir en impérial. Mais cela ne fonctionne que si vous créez le dessin avec le modèle et l’unité corrects.
Si vous ne connaissez pas l’unité de dessin, vous pouvez créer un dessin métrique à l’aide d’un gabarit impérial. Le fichier acad.dwt par défaut est impérial. Il y aura beaucoup de désordre si vous travaillez en métrique mais en utilisant un modèle impérial.
Travailler avec la bonne unité facilitera la configuration de votre dessin. Par exemple, contrôler l’échelle du type de ligne est aussi simple que 1,2,3 !
Comment puis-je corriger mon dessin pour corriger l’unité ?
Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème en quelques étapes faciles.
Changez votre unité de dessin
Vous devez définir l’unité dans votre dessin pour corriger la mesure. Vous pouvez modifier les unités de dessin à partir du menu de l’application (le grand A rouge dans le coin supérieur gauche) > Utilitaires de dessin > Unités. Ou tapez simplement UNITS puis appuyez sur ENTER.
Dans la boîte de dialogue des unités de dessin, modifiez l’échelle d’insertion pour corriger l’unité. Utilisez millimètre si vous utilisez métrique et pouces si vous utilisez impérial.
Créer un nouveau fichier avec l’unité de dessin correcte
Vous pouvez modifier plus de variables pour réparer l’unité. Cependant, ce sera plus facile si vous insérez simplement votre dessin dans un dessin correct. Créez maintenant un nouveau dessin. Utilisez acad.dwt pour le dessin impérial ou acadiso.dwt pour le dessin métrique. Si vous avez votre propre modèle, vous pouvez également l’utiliser. Assurez-vous que votre modèle a la bonne unité.
Insérez maintenant le dessin précédent à l’aide de l’outil d’insertion de bloc.
Dans la boîte de dialogue d’insertion de bloc, recherchez votre fichier. Décochez l’option « spécifier à l’écran » pour le point d’insertion. Assurez-vous que la valeur X, Y et Z est 0. Cela insérera votre dessin à la même origine.
Et cochez l’option exploser. Si vous ne le cochez pas, AutoCAD créera votre dessin sous forme de bloc. En option, vous pouvez exploser le bloc plus tard.
Une dernière chose. Si vous définissez correctement le dessin cible et le dessin de destination, vous devriez voir que le facteur de conversion est 1.
Méthode alternative
Vous pouvez également modifier ou corriger les unités de dessin à l’aide de -DWGUNITS. Ceci est probablement préférable si vous aimez utiliser la ligne de commande et un utilisateur expérimenté. Lisez à propos de -DWGUNITS ici.
Pourquoi faisons-nous cela?
AutoCAD ne fonctionne pas avec les mesures du monde réel. Vous devez dire avec quelle unité vous travaillez. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui travaillent en unité métrique mais en utilisant le dessin impérial. Oui, vous devrez peut-être modifier de nombreux paramètres, mais cela peut très bien fonctionner.
Cependant, je vous suggère fortement de travailler avec le bon modèle. Surtout pour les débutants. Il y aura moins de choses à se soucier.