Astuces d’esquisse de Revit – Polygone fermé
L’esquisse dans Revit est assez différente de l’esquisse dans AutoCAD. Cela peut être très délicat. Dans cet article, nous allons explorer quelques astuces que nous pouvons utiliser pour dessiner.
Il existe de nombreux outils qui vous obligent à créer une esquisse : chemin de garde-corps, limite de sol, plafond, détails et dessin, création de familles, etc. Vous devez esquisser !
Dans ce tutoriel, nous allons utiliser le toit comme exemple. Pour d’autres outils, cela peut être légèrement différent. Mais le concept doit être le même. Dans cet article, nous nous concentrons sur la création d’un polygone fermé. Vous devrez peut-être esquisser de nombreux polygones fermés, même pour des objets de base, tels que des profils, des toits et des sols.
Les outils de dessin
Certains outils nous permettent de choisir d’autres objets -comme des murs- et de créer des lignes à partir de nos choix. Dans ce panneau de dessin, vous pouvez voir que l’outil actif par défaut est le choix des murs. Vous pouvez changer le mode de dessin en ligne, rectangle ou autre mode si nécessaire.
Esquisse manuelle
Nous pouvons dessiner manuellement pour créer un croquis. Nous pouvons tracer des lignes, des rectangles, des cercles, des arcs, etc. Les techniques sont les mêmes pour placer des murs. Nous cliquons sur le point de départ, puis définissons le point final. Nous devons également faire attention à la barre d’options.
Définit la pente est disponible pour le tracé du toit, mais pas pour les autres esquisses.
La chaîne ne fonctionne que pour les lignes. Avec l’option de chaîne active, le segment suivant utilisera le point final du segment précédent comme point de départ. Si vous ne l’activez pas, lors de la création de chaque segment, vous devrez définir deux points : le point de départ et le point d’arrivée.
Si vous remplissez la valeur de décalage autre que 0,0, votre ligne sera créée en décalage par rapport à vos points de sélection.
Référence de prélèvement
Lors de la création de toits ou de sols, nous pouvons choisir des murs pour créer des lignes.
L’idée de cet outil est que vous pouvez choisir des murs au lieu d’accrocher et de choisir des points. Les options ne sont pas trop différentes.
Cependant, le décalage dans la barre d’options de ligne devient désormais un surplomb lorsque vous choisissez des murs.
L’autre option est « étendre au noyau du mur ».
Rafraîchissons-nous un peu. Lorsque nous dessinons en mode ligne, nous pouvons nous accrocher aux calques de mur, même si nous ne pouvons pas le voir.
Mais nous ne pouvons pas le faire avec le mode de sélection de murs. L’option « étendre au noyau du mur » nous permet de choisir le noyau du mur (uniquement le noyau du mur).
Pour rafraîchir votre mémoire, vous pouvez voir la définition des couches de mur dans les propriétés du mur.
Sélection d’une chaîne de murs
Au lieu de choisir un mur à la fois, nous pouvons sélectionner une chaîne de murs. Déplacez votre pointeur sur un mur jusqu’à ce que vous voyiez le mur en surbrillance. presse [tab] une fois que. Revit essaiera de trouver les murs qui se touchent et de les mettre en évidence. Cliquez sur votre souris pour le sélectionner.
Éditer et modifier des lignes
Parfois, il est plus facile de simplement tracer des lignes et de les modifier plus tard. Lorsque nous utilisons le mode de sélection de murs, nous créerons très probablement un polygone non fermé. Nous devons modifier notre croquis pour le fermer.
Si nous insistons pour terminer l’esquisse (dans ce cas : toit), Revit affichera une boîte de dialogue d’avertissement. Vous pouvez également voir le problème mis en évidence dans votre dessin. Si vous ne le voyez pas, essayez de cliquer sur le bouton Afficher dans la boîte de dialogue. Revit ouvrira la vue associée si nécessaire et effectuera un zoom avant sur le problème.
Le moyen le plus simple de fermer le polygone est d’utiliser l’outil d’ajustement. Activez l’outil d’ajustement et sélectionnez les lignes aux emplacements indiqués par les flèches. Vous pouvez utiliser l’ajustement pour couper ou prolonger les lignes à croiser.
Remplacement d’accrochage
La dernière astuce que vous devrez peut-être connaître consiste à utiliser des remplacements d’accrochage. Par défaut, Revit vous montrera les points d’accrochage que vous pouvez utiliser. Cependant, lorsque notre conception devient compliquée, Revit ne nous montre pas le mode d’accrochage souhaité. Nous pouvons remplacer le mode d’accrochage à l’aide de ces raccourcis :
Vous pouvez voir ou modifier ces options en accédant Ruban Revit>Onglet Gérer>Paramètres>Accrocher.