Astuce AutoCAD : supprimez l’autre support d’unité dans la dimension
Utilisez-vous une autre unité dans vos dimensions AutoCAD ? Si vous le faites, vous devriez remarquer que les unités sont écrites entre crochets comme ci-dessous.
Si vous souhaitez supprimer le crochet ou le remplacer par un autre type de préfixe/suffixe, vous pouvez le faire en suivant les étapes simples ci-dessous : en modifiant le style de cote.
Retrait des supports
Pour supprimer le support, ouvrez le style de cote. Vous pouvez taper la ligne de commande pour DIMSTYLE puis appuyez sur [enter].
Aller à unités primaires languette. Laissez le champ préfixe vide et tapez Xf dans le champ suffixe. Si vous activez déjà afficher les unités alternatives, alors vous le verrez disparaître dans la fenêtre d’aperçu. Ne vous inquiétez pas, nous le ferons réapparaître à l’étape suivante.
Allez maintenant à unités alternatives languette. Si vous ne l’avez pas encore activé, activez-le maintenant.
Dans le champ préfixe, tapez ;
Ensuite, dans le champ de suffixe, tapez f
Vous devriez voir à nouveau les unités alt apparaître dans l’aperçu. Cliquez sur OK et essayez de créer une dimension en utilisant ce style !
Changer le type de support
Que faire si vous voulez changer le type de support ? Pas [ ] mais peut-être () ou | |.
Facile. Ajoutez simplement ( dans le préfixe d’unité alt et ) en suffixe comme ci-dessous.
Modification de la police du texte alternatif
Définition du type de police dans le style de cote
Vous verrez que la police des unités alt est différente de celle du primaire. Cette méthode supprimera toute mise en forme utilisée dans le style de texte. Il utilisera le type de police défini dans les options (voir plus loin dans cet article).
Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter le type de police dans le préfixe. Donc au lieu de taper ; seulement, ajouter ;fArial; pour définir le type de police. Arial est le nom de la police. Vous pouvez essayer d’utiliser un autre type si vous le souhaitez.
Merci à Paul Munford de CAD Setter Out qui a trouvé cette méthode.
Définition du type de police dans les options d’AutoCAD
La police par défaut pour les unités alternatives est définie dans les options. Si vous souhaitez modifier la police par défaut, accédez aux options d’AutoCAD. Allez dans l’onglet fichiers.
Développer éditeur de texte, dictionnaire et noms de fichiers de polices. Recherchez un autre fichier de police, puis modifiez-le pour qu’il corresponde à la police que vous utilisez dans le style de cote. Vous devrez peut-être redémarrer AutoCAD (fermer et rouvrir AutoCAD, sans redémarrer Windows) pour voir les modifications.
Remerciements à Patchy et ToanDN qui ont proposé cette solution sur le forum Autodesk.
.