Action de bloc dynamique vs paramètres de bloc dynamique
Nous avons créé un bloc de colonnes AutoCAD en utilisant deux méthodes : en utilisant des actions de bloc dynamiques et en utilisant des fonctionnalités paramétriques (contrainte géométrique et dimensionnelle). Alors, quelle est la différence ? Pourquoi devrions-nous utiliser des actions paramétriques au lieu d’actions de bloc dynamiques ? Il semble qu’il soit plus facile d’utiliser l’action que d’utiliser la conception paramétrique.
Pour des objets simples comme une colonne rectangulaire, les actions de bloc dynamiques peuvent être plus faciles. Mais lorsque vous devez maintenir des relations d’objets complexes, vous pouvez envisager des fonctionnalités paramétriques.
Prenons ce profil comme exemple. Il est presque impossible de contrôler les tailles de profil à l’aide d’actions de bloc dynamiques. Je ne pense pas qu’on puisse faire ça.
En utilisant des paramètres, nous pouvons indiquer à AutoCAD comment nous voulons que ces objets soient liés les uns aux autres.
Cela peut sembler effrayant, mais ce n’est pas difficile. Juste une tâche répétitive et une certaine logique appliquée. De plus, nous pouvons ajouter une expression de calcul pour relier davantage ces objets.
Et bien sûr, nous pouvons créer une table comme une table de recherche dans une action de bloc dynamique.
Nous pouvons choisir les tailles que nous avons définies dans le tableau, à partir d’une liste déroulante.
Mon profil maintient la relation entre les autres objets géométriques. Peu importe la taille que je choisis.
Bien sûr, nous pouvons utiliser l’action d’étirement pour modifier la taille du profil. Mais nous ne pouvons pas définir toutes les tailles de géométrie. La contrainte dimensionnelle peut le faire.
*Vous rendez-vous compte qu’il n’y a pas de paramètre de rayon/diamètre dans les palettes de création de blocs ?